Location Voiture Reims : Reims est la 12e ville de la France et se trouve dans le Grand Est français. La commune fait partie du département de la Marne. Également appelée La Cité des Sacres ou La Cité des Rois, Reims attire beaucoup les touristes pour sa grande Cathédrale Notre-Dame. C’est d’ailleurs sur ce lieu que furent rendus sacrés plusieurs rois carolingiens et capétiens. Reims est aussi riche en patrimoines culturels avec ces monuments historiques et ces rues décorées par des façades colorées. Reims est considérée comme étant la Ville d’Art et d’Histoire et parmi ses sites historiques, 3 font partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Il n’y a rien de mieux que de conduire un véhicule soi-même lorsque l’on visite une grande ville comme Reims. Travelcar est une agence d’autopartage présente dans toute la France. Dans chaque ville, le siège se trouve à proximité du terminal d’arrivée d’un grand aéroport ou d’une gare. Néanmoins, Travelcar offre un service de navettes gratuites à ses clients, si jamais l’emplacement est plus distant.
Vous êtes de passage à Reims pour y passer vos vacances ou pour une raison professionnelle ? Vous êtes à la recherche d’une voiture de location ? Travelcar vous propose un tarif qui défie toute concurrence, vous pouvez louer un véhicule à partir de 9 euros par jour. La location se passe entre particuliers, voilà pourquoi vous pouvez économiser jusqu’à 70 % du prix normal chez un loueur classique. La flotte comprend donc uniquement des véhicules appartenant à des particuliers. Le principe est simple, ces particuliers ont choisi de confier leur véhicule au service de stationnement gratuit de Travelcar. En échange, le véhicule est mis en location par l’agence. Les véhicules acceptés sont soumis à des conditions strictes : ils doivent être âgés de moins de 7 ans, ils sont en bon état, etc. Le coût de la location revient au propriétaire en tant que rémunération, calculée au nombre de kilomètres parcourus. Le loueur bénéficie de 50 à 70 % de location moins chère.
Travelcar vous permet de louer une voiture rapidement et sans protocole. En effet, bien que le principe fonctionne comme chez un loueur classique, votre plus grand avantage est le fait que vous soyez libre de tous vos droits, et que c’est Travelcar qui s’occupe de toutes les procédures liées à la location. Le parc est doté de plusieurs types de véhicules allant des petites voitures citadines jusqu’aux plus grands véhicules comme la mini vanne.
La réservation se fait rapidement depuis le site web destiné à la location de voiture. Il suffit de sélectionner le type de véhicule que vous souhaitez louer, de préciser le lieu de départ, la date de départ et la date de retour. Ensuite, vous lancez votre recherche, et vous obtiendrez la liste des véhicules disponibles selon vos critères de choix. Sachez que les frais d’assurance sont inclus dans le tarif proposé. Vous avez aussi des services supplémentaires au choix comme l’option siège enfant ou le GPS.
Bénéficiez d’une assistance 24h/24 et 7j/7. Vous avez le choix entre plusieurs options de location, soit de longue durée, de courte durée, à la semaine ou à la journée. Outre l’assurance assurée par la MAIF, vous bénéficiez d’un service après vente de qualité afin de louer en toute sécurité. Le service de location proposé par Travelcar est fiable, voilà pourquoi plusieurs milliers de personnes lui font confiance partout en France et dans d’autres localités. Les agents Travelcar sont des professionnels qualifiés, prêts à répondre aux moindres exigences des clients. Vivez une expérience unique grâce à une solution économique, pratique et efficace.
Travelcar met au service des particuliers des véhicules de toute catégorie. Le fonctionnement de l’autopartage met en relation les particuliers qui acceptent de mettre en location leur véhicule à d’autres particuliers. La flotte comprend donc tous les types dont la voiture mini, économique, compacte, familiale, routière, le véhicule de luxe, la voiture spéciale (espace ou mini vanne).
Les véhicules sont tous récents et ils subissent un état des lieux avant d’être mis en location. Les conditions d’éligibilité sont strictes, comme le fait qu’ils doivent être âgés de moins de 7 ans, et avec moins de 135 000 km au compteur.
Reims est la 12e ville de la France derrière Rennes et Lille, forcément, il y a beaucoup d’endroits à découvrir. Comme nous l’avons vu plus haut, Reims est riche en monuments historiques. Voici des sites que vous pouvez visiter aisément dans la voiture que vous aurez louée :
Le premier endroit qui attire les touristes est La Cathédrale Notre-Dame de Reims, construite en l’an 1211. C’est l’église du sacre de 25 rois de France. Pour les passionnés d’histoire, cette cathédrale est une référence universelle lorsqu’il s’agit d’édifice historique. Elle est d’ailleurs inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le décor symbolique de son intérieur est époustouflant, avec les fameuses fenêtres châssis élancé, imité par bon nombre d’architectes français, tout comme l’art du vitrail ; on dit que Marie est omniprésente dans la Cathédrale, et celle-ci lui est d’ailleurs dédiée. Découvrez les statues uniques positionnées à plus de 3 m de hauteur.
Poursuivez votre route en vous dirigeant vers l’oppidum de Durocortorum. Situé à même l’entrée de la ville, découvrez ces monuments historiques qui sont les restes des plus anciens édifices de Reims. Le plus connu est La Porte de Mars, un monument daté du IIIe siècle. Son nom provient d’un temple construit pour le dieu nommé de la guerre nommé Mars. C’est un monument particulier puisqu’il est le plus large arc du monde romain. C’est en 1840 que La Porte de Mars est élu Monument historique.
Vous pourrez également visiter le lieu inédit et mystérieux des Cimetières rémois. C’est un endroit à ne pas manquer avec des sépultures incroyables que l’on ne trouve nulle part ailleurs. On compte en effet 6 cimetières, dont le Cimetière du Nord, le Cimetière de l’Avenue de Laon, le Cimetière de l’Est, le Cimetière de l’Ouest, le Cimetière de la Neuvillette, et enfin le Cimetière du Sud. Celui du Nord fut créé en 1787 en mémoire de la période romantique, avec en dessus, une sculpture plus énigmatique que réaliste. C’est là que se trouve la tombe de l’abbé Miroy, fusillé en 1871 devant le mur où se trouve son cimetière. Les autres sont construits en mémoire des morts de la guerre.
Si vous visitez Reims en voiture, n’oubliez pas de passer à La Fontaine Subé. Il s’agit d’une vieille fontaine installée en 1906 sur la Place d’Erlon. Elle fait partie des lieux symboliques de Reims puisqu’elle a été l’un des plus anciens témoins de l’histoire : victime de bombardements, épiés par les Allemands, mais les alliés on obtenu la victoire en 1989 et les Rémois l’ont baptisé « l’Ange ». Depuis le 1er septembre 2016, La Fontaine Subé a subi de grands travaux pour remettre en état tout le monument (remise en eau, mise en lumière de tout l’espace, restauration de l’édifice entier).
Savez-vous que Reims est la source des vins de Champagne ? À bord de votre véhicule, partez à la découverte des Maisons de champagne et des vignerons rémois, là où l’on fabrique les fameux vins de Champagne. Vous avez la chance de visiter les caves, de déguster les vins, et d’en apporter des bouteilles pour vos proches et vos amis. Pour rappel, les vins de Champagne sont nombreux, on compte : le champagne Henri Abelé, Charles de Cazanove, le champagne De Castelnau, Lanson, Martel&Cie, La Maison Mumm, le champagne Pommery, Ruinart, Philippe de Sorbon, Taittinger, Thiénot et enfin le champagne Veuve Clicquot.
N’oubliez pas non plus de visiter Les Crayères. Il s’agit d’une colline située à 2km de la ville, d’une hauteur de 135 mètres. On y trouve un sous-sol élégamment reconstruit pour héberger l’abbaye Saint-Nicaise et sa congrégation. L’intérieur est composé de craie blanche d’une pureté unique, qu’on appelle Craie de Reims. En tout, on compte 350 crayères sous forme de galerie.
Vous êtes à Reims et souhaitez découvrir ses alentours, voici les endroits situés à proximité de la ville, et que vous pouvez visiter en voiture.
La deuxième ville de l’agglomération de Reims est Tinqueux. Partez à Tinqueux pour une virée nocturne au Kabaret Champagne music-hall pour 2 heures de spectacle (magie, chansons, danse, humoristes, etc.). Tinqueux possède aussi une grande plage pour un moment détente avec la petite famille, assisté par des animateurs de vacances expérimentés. Vous pouvez aussi emmener vos enfants dans l’un des parcs de la commune : Goolfy ou Megazone Laser Games. Au départ du centre-ville de Reims, roulez doucement pour apprécier la beauté du paysage. Vous arriverez à Tinqueux en 10 minutes seulement. Vous avez à suivre trois itinéraires : soit vous sortez de Reims en prenant à droite sur la Rue de l’Arbalète en continuant sur la Place du Forum, soit vous traversez La Neuvillette en continuant sur la rue de l’Étape. Dans ce cas, vous devez passer par la Rue Jeanne d’Arc, la Rue de Thillois, la Rue des Poissonniers, la Rue Bacquenois et la voie de La Liberté pour sortie de Neuvillette. Pour un trajet de 2,1km, vous pouvez aussi prendre la route en traversant La Maison-Blanche pour sortir par la Route Touristique du Champagne. Maintenant vous entrez dans Tinqueux sur la D980.
En prolongeant la ville de Reims, vous arriverez aussi à Bétheny, le berceau de l’aviation. C’est la ville originale de La Neuvillette, qui s’en est détachée. C’est à cet endroit qu’eu lieu la Grande Semaine d’Aviation de la Champagne. La principale attraction touristique qui s’y trouve est le Musée de l’Aéronautique. Vous y trouverez les objets ayant servi aux plus grands aviateurs, ainsi que des archives de documents, des images, des lettres, etc. Ne manquez pas d’emmener la famille au Skatepark de Bétheny, qui est un spot de 450m2, avec le strict minimum pour faire du skateboard, au beau milieu d’une jolie verdure. De Reims à Bétheny, il y a 3 itinéraires possibles sachant que le trajet dure au maximum 12 minutes pour 4,4km. Pour sortir de Reims, prenez la rue Colbert et tournez à gauche pour prendre la rue de Mars. Ensuite, traversez La Neuvillette jusqu’à la rue Gosset. Passez la Rue Philippe, la rue Léon Faucher et prenez la première sortie sur l’Avenue du Berceau de l’Aviation, et la seconde sur le Chemin de Saint-Étienne. Tournez à gauche sur la Place Émile Beaufort. Vous y êtes !
Nous vous conseillons aussi de visiter la commune de Saint-Brice-Courcelles. Située au nord-est de Reims, elle est traversée par la Vesle et bordée par le Bois de l’Archevêque. Il y a beaucoup à voir, surtout si vous êtes passionné d’histoire. Le territoire a subi les travaux de l’Académie Nationale de Reims en 1888, d’où ses vestiges gallo-romains. Vous pouvez y découvrir l’Église Saint Brice achevée en 1950. Il y a aussi un lavoir ancien couvert actuellement restauré. Enfin, ne manquez pas le Château de Courcelles, construit entre 1796 et 1821. Ce qui fait aussi sa particularité, c’est le joli pigeonnier à l’ancienne qui se trouve à l’entrée. Vous pouvez également visiter le château de la Malle, construit au XVIe siècle. Il est entouré d’un grand parc de plus de 20 hectares. Un décor époustouflant ! Pour y aller, le trajet dure seulement 13 minutes sur 4,5 km de route. Prenez la sortie sur la Place du Forum en roulant à droite sur la rue de l’Arbalète. Ensuite, continuez sur la rue de l’Étape jusqu’à arriver à la rue Pierre Maître. À la sortie de Neuvillette, continuez pour atteindre la rue Danton.
Dans toute la ville de Reims, la circulation sera limitée à 30km/h. Cette règle ne sera effective que début 2019. Actuellement, la règle est moins stricte, la limite de vitesse sur autoroute est de 80km/h. Dans les alentours de la ville, plus précisément dans le contournement Sud, la vitesse maximale est de 110km/h. Attention, si vous êtes étranger, n’oubliez pas votre carte de séjour temporaire, validé depuis moins de 2 ans.