Parking Aéroport Brest Bretagne
Économisez jusqu'à 60%

TravelCar recebeu uma classificação de 4,9/5 com 14.000 avaliações

Parking Aéroport Brest Bretagne : Partir en voyage et trouver une place de parking dans le parking de l’aéroport n’est pas toujours évident. Pour l’aéroport de Brest-Bretagne, il dispose d’une aire de stationnement assez énorme où les usagers de l’aéroport pourront se garer en toute tranquillité durant leur passage, ou leur voyage. Cependant, il arrive que les places de parking ne soient pas toujours assez suffisantes pour accueillir tous les véhicules, que les usagers soient obligés de recourir à d’autres alternatives que sont les compagnies de parking. Avec un service de qualité, avec un tarif abordable, ces agences sont de plus en plus prisées par les voyageurs.

L’aéroport de Brest-Bretagne

L’aéroport de Brest-Bretagne se trouve en Bretagne à 10 Km du Nord de Brest. C’est un aéroport international français. Appartenant au  du Conseil régional de Bretagne, il est sous la direction de la SAS Aéroports de Bretagne Ouest.

Pour l’histoire, l’aéroport de Brest-Bretagne a été créé durant la Première Guerre mondiale quand la marine américaine a construit deux hangars à dirigeables à Brest. Toutefois, il reste inutilisé et inoccupé jusqu’au début des années 1930. L’aéroport prend finalement vit en 1937 avec l’inauguration officielle de l’aéroport de Brest Guipavas. Toutefois, l’aéroport a été détruit et entièrement reconstruit à la fin de la Deuxième Guerre mondiale, et les premiers vols décollent en 1950. En 1992, la piste de l’aéroport a été allongée jusqu’à 3 100 mètres facilitant ainsi le détour pour les vols transatlantiques.

Grâce à position géographique, l’aéroport de Brest-Bretagne est le premier aéroport international avant ou après la traversée de l'Atlantique. Avec le nombre de passagers qui a atteint les 1 400 000 en 2017, il est le quatrième grand aéroport de la région de l'ouest après les aéroports de Bordeaux, Nantes et Biarritz-Pays Basque. Comme l’ancien terminal de l’aéroport n’est pas assez grand pour les nombreux passagers de l’aéroport, une nouvelle aérogare de 22 000 m2 a été ouverte, avec une capacité annuelle de 1 800 000 passagers par an. Sa forme en raie manta a été conçue afin d’en faire la vitrine de la ville de Brest. Malgré quelque incident passager, l’aéroport de Brest-Bretagne continue ses activités avec 12 compagnies aériennes en son sein. Ces compagnies proposent des vols nationaux, internationaux, ou régionaux tout au long de l’année ou par saison. Facile d’accès, la voie express RN12 de Rennes et la voie express RN165, il sera facile pour les passagers de rejoindre l’aéroport par leur propre moyen ou en utilisant les transports en commun pour un trajet allant de 50 minutes à 1h 25.
En recherchant Parking aéroport Brest, vous trouverez à la fois des parkings situés sur le site de l'aéroport ou à proximité.

Le parking à l’aéroport de Brest-Bretagne

Parking aéroport Brest : Pour que les usagers de l’aéroport ne rencontrent pas de problème en matière de parking, l’aéroport de Brest-Bretagne met à la disposition de ses clients une aire de stationnement payant de 2630 places. Le parking est divisé en 3 catégories pour faciliter le choix de l’emplacement et est ouvert 7j /7 et 24 h/24. L’aéroport dispose d’un parking dépose-minute en face de l’aérogare. Comme son nom l’indique, la dépose-minute n’est pas une place de parking, mais juste une place où vous aurez la possibilité de déposer un voyageur avec ses bagages en quelques minutes. Pas plus de 2 minutes au risque de vous faire punir avec une amande. D’autre part, l’aéroport dispose d’un parking couvert appelé P1. Il convient pour les stationnements de courte ou longue durée. Alors si vous pensez partir pour une semaine et quelques, ce parking vous conviendra. Toutefois, il revient plus cher par rapport aux deux autres emplacements de l’aéroport, car il est couvert.

Le parking Proximité ou P2 quand à lui se trouve tout prêt de l’aéroport. Non couvert, vous pouvez l’utiliser pour un stationnement de courte ou de longue durée selon vos besoins. Et comme il se trouve en face de l’aérogare, il vous sera facile de rejoindre cette dernière sans encombre.

Enfin, le parking économique ou P3 est le moins cher des trois emplacements en termes de durée. Si vous devez partir en voyage pour un long moment, et que vous devez laisser votre voiture à l’aéroport, cet emplacement est l’idéal pour vous. Bien sûr, comme l’emplacement P2, l’emplacement P3 est ouvert.

Le choix de l’emplacement dépendra donc de la durée de votre passage à l’aéroport, mais aussi de votre budget.

Des tarifs variés adaptés à tous

Les frais de parking à l’aéroport de Brest-Bretagne varient selon l’emplacement. Pour le parking couvert P1 par exemple, les 10 premières minutes de stationnement sont gratuites. Le compteur ne tourne qu’à partir de 10 minutes. De ce fait, 10 à 20 minutes coutent 2,80 euros. Si vous occupez la place entre 50 à 1h, vous devrez payer 5 euros. Et si vous comptez rester pendant 24 heures, vous devriez payer 19,20 euros. Huit jours de stationnement sont fixés à un prix forfaitaire de 96 euros, avec un supplément de 14,80 euros par jour si vous dépassez les 8 jours. Le parking Proximité P2 quant à lui offre les 20 premières minutes de stationnement à ses utilisateurs. Une durée de 30 minutes vous sera facturée à 1,40 et 1 h, 2 euros. Si vous pensez occuper la place pendant 24 h, vous devriez payer 16,80 euros et un forfait de 60 euros pour 8 jours de stationnement. Si vous dépassez les 8 jours, un surplus de 8,50 euros par jour sera ajouté à votre facture. Enfin, si vous avez choisi le parking économique P3, vous constaterez que c’est le moins cher des 3 en termes de durée. En effet, pour un stationnement de 1h, la place de parking vous est offerte. Le compteur ne commence à tourner que la première heure passée. Ainsi, si vous dépassez l’une heure, vous allez payer entre 1,20 euro et 1,40 euro selon la durée de votre stationnement. Deux heures de stationnement vous coutera 1,80 euro, et 24 h 8,20 euros. Si vous partez pour une semaine et que vous devez garer votre voiture à l’aéroport, sachez que votre facture s’élèvera à 29 euros et 40 pour 15 jours de stationnement. Si vous dépassez les 15 jours, vous aurez à ajouter à votre facture 3 euros par jour. Vous l’avez compris, il est bien plus abordable que les deux précédents.

Si vous pensez que payer votre place de parking à chaque passage ne vous avantage pas, vous pouvez souscrire aux abonnements qu’offre l’aéroport. En effet, pour un an de stationnement dans le parking couvert, vous devez payer un frais de 920 euros, 520 euros pour le parking Proximité P2 et 460 pour le parking économique P3. Vous avez le choix entre trois offres intéressantes.

Des frais additionnels sont à comptabiliser si vous avez perdu votre carte d’abonnée. Pour la reproduction de votre carte, vous devriez payer 26 euros. De même si vous avez besoin d’une batterie de rechange, vous devrez payer 20 euros. Et si vous déposez vos clés auprès du service de parking de l’aéroport pour une visite de votre véhicule, vous devriez payer 10 euros.

Il est à noter que si vous ne faites que passer sur le parking, aucuns frais de parking ne vous seront facturés. Il vous suffira d’insérer votre ticket à la borne de sortie et le tour est joué. Il est aussi important de savoir que le frais de parking que vous allez payer ne couvre que la place de parking que vous occupez. Si vous voulez que votre voiture soit assurée contre les accidents ou les vols, vous devrez souscrire à une assurance.

Pour connaitre les informations pratiques et les nouvelles qui peuvent toucher le parking de   l’aéroport de Brest-Bretagne, faites un tour sur le site officiel de l’aéroport ou appelez directement le service clientèle de l’aéroport section parking.

 

Comment payer son frais de parking

Régler son frais de parking à l’aéroport de Brest-Bretagne ne requiert pas beaucoup de conditions. Vous pouvez régler votre dû auprès des caisses automatiques qui se trouvent à l’intérieur de l’aérogare en espèce, avec des petites pièces ou votre carte bancaire. Il vous suffit d’insérer votre ticket dans la caisse et de suivre les instructions. Attention, il vous faudra quitter l’aéroport dans les 15 minutes qui suivent pour éviter de ne pas avoir à payer un autre ticket de parking.

Vous pouvez également régler votre frais de parking auprès des bornes de sortie du parking. Le paiement se fait uniquement par carte bancaire. Il vous suffit d’insérer votre ticket de parking dans la borne, puis votre carte. La barrière se soulèvera une fois votre frais de parking réglé.

L’alternative au parking de l’aéroport : les compagnies de parking

Bien que les aéroports français disposent de leur propre parking, il arrive que ces parkings ne soient pas assez pour accueillir tous les véhicules des usagers des aéroports. Il arrive même que les gens choisissent des parkings privés, car le coût est trop élevé. Avec les compagnies de parking, les gens sont assurés de trouver une place de parking à proximité de tous les aéroports français. De plus, la majeure partie des parkings des compagnies de parking sont couverts et sus surveillance afin de garantir la sécurité des véhicules présents dans l’aire de stationnement. Sans parler du tarif qui est plus abordable par rapport à ceux des aéroports. L’agence TravelCar par exemple offre un service de parking aux utilisateurs du parking de l’aéroport de Brest-Bretagne.

Située non loin de l’aéroport de Brest-Bretagne, l’aire de stationnement de la compagnie de parking TravelCar propose à ses clients des places de parking dans un espace clos et sécurisé. En effet, le stationnement est sous vidéo surveillance 24 h/ 24, 7 j/ 7 avec un accès réglementé. Des mesures qui ont été mises en place afin d’éviter toute tentative de vol ou de dégradation des véhicules du parking. De plus, les voitures sont assurées contre les accidents qui peuvent survenir à tout moment. De quoi permettre aux voyageurs de partir en toute sérénité. D’autre part, l’agence de parking TravelCar permet à ses clients d’épargner plus de 60 % du frais de parking qu’ils auraient dû payer s’ils avaient choisi le parking de l’aéroport. Soyons honnêtes, c’est un argument de choc. De plus, l’agence propose à  ses clients de gagner de l’argent en mettant leur véhicule en location. Les professionnels de l’agence se chargeront de tout le processus de location et s’assurent que votre voiture revienne à l’état où vous l’avez laissé. Vous êtes donc assuré de retrouver votre voiture en un seul morceau et sans égratignure. L’agence propose également des services de voiturier qui prendra en charge votre voiture à l’aéroport pour le conduire à la place de parking que vous avez réservé.

Enfin, comme l’aire de stationnement se trouve à une distance assez considérable de l’aéroport, la compagnie de parking TravelCar met à la disposition de ses clients un système de navette gratuite. La navette se chargera de conduire tous les clients à l’aéroport pour les éviter de se fatiguer en faisant le trajet à pied, et les ramènera au parking une fois qu’ils reviennent de voyage. De quoi faciliter le voyage de leurs clients. S’il arrive que vous soyez trop fatigué pour rentrer chez vous lors de votre arrivée, ou vous n’avez pas envie de vous lever trop tôt pour attraper votre vol, l’agence TravelCar travaille en collaboration avec les hôtels qui se trouvent à proximité de l’aéroport. Ainsi, vous pourrez louer une chambre plus facilement dans un de ces hôtels, car c’est l’agence qui se chargera de tout. Et pour garantir la satisfaction à 100 % de ses clients, l’agence de parking TravelCar a mis au point un système d’écoute opérationnel 7 j/ 7 et ce 24 h/24 afin de répondre aux besoins de ses clients le plus rapidement possible. Et d’améliorer le service de l’agence.

Facile à utiliser, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’agence TravelCar pour effectuer votre réservation de parking. Vous pouvez également appeler le service client de l’agence pour. Rapides et réactives, les équipes de l’agence feront tout leur possible pour vous satisfaire. Alors, surtout faites appel à l’agence pour un autre alternative au parking de l’aéroport.
Chercher parking aéroport Brest sur TravelCar c'est trouver les meilleurs parkings aux prix les plus abordables.