Parking Aéroport Bastia Poretta : Voyager au départ d’un aéroport avec beaucoup d’usagers n’est pas toujours facile en termes de stationnement. Tel est le cas de l’aéroport Bastia Poretta (BIA) qui est très bondé en période de vacances. Malgré ses emplacements de parking, il arrive que les clients ne trouvent pas de place. Sans parler de la sécurité de l’aéroport qui laisse parfois à désirer. Pour répondre aux besoins des clients, des compagnies de parking sont devenues des alternatives considérables pour les stationnements de longue durée dans l’aéroport Bastia Poretta (BIA). En plus d’un service de qualité, d’une facilité d’utilisation et d’un tarif le moins cher du marché, TravelCar s’assure que ses clients soient bien satisfaits.
Situé à 22Km du centre-ville de Bastia, l’aéroport Bastia Poretta (BIA) fait partie des aéroports de la région de Corse. Sur le plan géographique, l’aéroport se trouve à 16 km au sud de Bastia, dans les communes de Bongo et de Lucciana.
C’est après la libération de la Corse, que l’aéroport a servi de base aérienne à la Twelfth Air Force de l'United States Army Air Forces et rejoint les 17 bases aériennes de la dénommée USS Corsica.
Contrairement aux autres aéroports de la région Corse, l’aéroport Bastia Poretta (BIA) est sous la direction de la Chambre de commerce et d'industrie de Bastia et de la Haute-Corse. Avec une grande affluence des usagers de l’aéroport, l’aéroport avait dépassé les millions de passagers en 2008, ce qui atteste de la croissance de l’aéroport. D’autre part, une nette évolution de l’aéroport de + de 34 % entre 2000 et 2013. Ainsi, il vient à la seconde position, après l’aéroport d’Ajaccio Napoléon Bonaparte, en termes de passagers, dans la région. Et se sont classés à la quinzième position des aéroports Français en 2013. En 2017, le nombre de passagers a atteint les 1 400 632 et il se classe à la dix-septième position des aéroports français, derrière Ajaccio et Montpellier
Comme tous les autres aéroports de la région de Corse, l’aéroport Bastia Poretta (BIA) est un aéroport très actif dans la région et accueille des vols commerciaux, nationaux et internationaux, ainsi que des vols réguliers ou saisonniers. De même, des avions privés opèrent dans l’aéroport en passant par des VFR aux IFR.
Avec les 17 compagnies aériennes qui desservent l’aéroport Bastia Poretta (BIA), comme la compagnie Air France, Air Corsica ou encore Lufthansa, l’aéroport assure des vols entre les différentes villes de la France comme Paris ou Marseille, et des vols internationaux vers Bruxelles, Manchester ou encore Southampton. L’aéroport propose à ses usagers des vols low costs et divers tarifs. Même si certains vols et destinations ne sont ouverts qu’en période de vacances, les compagnies aériennes Air Corsica et air France travaillent toute l’année et assure les vols dont elles sont en charge. Avec l’évolution croissante de l’activité de l’aéroport, il est prévu que 3 nouvelles lignes low cost vont ouvrir leurs portes prochainement.
Facile d’accès, il est possible par les usagers de rejoindre l’aéroport via leur voiture personnelle par la N193, ou en prenant un taxi. Il est aussi possible d’atteindre l’aéroport via le bus ou le tramway pour un trajet de 35 min.
Parking aéroport Bastia : L’emplacement des places de parking de l’aéroport Bastia Poretta (BIA) est situé juste en face de l’entrée de l’aéroport. Avec un grand nombre de passagers qui augmente au fil des années, il dispose de deux emplacements avec 360 places payantes et un emplacement de 30 places de parking gratuites. Les deux grands emplacements sont divisés en deux, une partie est destinée aux places de parking à proximité du hall de l’aéroport le parking P1 et l’autre, parking P2, aux stationnements de longue durée. Ces parkings ont été conçus afin que les usagers de l’aéroport ne rencontrent pas de problèmes lorsqu’ils passent par l’aéroport et qu’ils doivent trouver une place où garer leur voiture.
Les résultats trouvés pour Parking aéroport Bastia peuvent être situés sur le site de l'aéroport ou en périphérie.
Comme tous les parkings de la région, le premier quart d’heure de stationnement dans le parking de l’aéroport Bastia Poretta (BIA) est gratuit. Ainsi, si vous ne passez que pour déposer quelqu’un, vous n’aurez rien à payer. Veillez à bien garder votre ticket qui vous servira de billet de sortie. Normalement, le tarif de stationnement pour les deux parkings payants est les mêmes, toutefois, les prix diffèrent au niveau des durées. En effet, pour les emplacements P1, au-delà de cinquième jour, le jour supplémentaire est à 10 euros, contre un 5 euros par jour au-delà de 5 jours de stationnement pour l’emplacement P2. Tout dépend donc de quel emplacement vous avez choisi. Surtout faites attention, si vous perdez votre ticket de parking vous êtes obligé de payer 50 euros si vous êtes sur l’emplacement P2 et 78 sur l’emplacement P1.
Les 30 places de parking gratuites sont ouvertes à tous, mais sont surtout réservées aux personnes en situation du handicap. Toutefois, si vous avez de la chance, vous aurez peut-être la possibilité d’y trouver une place.
Outre les tickets à acheter à l’arrivée sur le parking, vous pouvez également opter pour les cartes d’abonnement si l’aéroport Bastia Poretta (BIA) est souvent sur votre chemin. Pour votre abonnement, vous avez le choix entre 4 produits : par mois, par trimestre, par semestre ou par an selon vos besoins. Avec cette carte vous avez la possibilité de faire des économies au niveau de votre frais de parking. En effet, pour une durée d’un mois, si vous choisissez l’emplacement P1 vous avez à payer 159 euros contre 92 euros pour l’emplacement P2. De même si vous avez choisi l’abonnement de un an, vous aurez à payer 411 euros pour l’emplacement P2 contre 763 euros pour le P1. Si vous voyagez souvent par le biais de l’aéroport Bastia Poretta (BIA), il est préférable d’opter pour les cartes d’abonnement qui vous permettent de stationner durant une durée assez longue sans avoir à payer une grosse fortune pour.
Comme le parking est facile d’accès et d’utilisation, le paiement des frais de stationnement se fait aussi aisément. Grâce aux 3 bornes de sorties, vous pouvez régler votre parking avec votre carte bancaire. Tandis que les trois caisses automatiques du hall de l’aéroport acceptent tous les moyens de paiements. Vous pouvez également payer votre frais de stationnement auprès des hôtesses du comptoir Information-Accueil C.C.I si vous optez pour un paiement par chèque. Ce comptoir est situé dans le hall central de l’aéroport. Ces moyens de paiements ont été mis en place afin que tous les usagers de l’aéroport puissent payer leur frais de stationnement selon leur moyen disponible.
Toutefois, sachez que le frais de stationnement que vous payez ne couvre que la place de parking que vous occupez. De ce fait, votre véhicule n’est pas assuré contre les vols ou les accidents qui peuvent survenir sur les emplacements du parking. Pour être rassuré, pensez à souscrire à une assurance qui garantira la sécurité de votre voiture quand vous êtes loin.
Bien que l’aéroport Bastia Poretta (BIA) dispose d’une place de parking assez grande, il arrive que ces places ne soient pas suffisantes quand les voyageurs sont trop nombreux. En effet, en période de vacances, les touristes et les vacanciers affluent dans la ville que les places de parking se remplissent très vite. Avec ce nombre qui s’accroit à chaque fois, il devient de plus en plus difficile de trouver une place de parking dans les emplacements de l’aéroport. Pour vous délester de ce poids, des compagnies de parking ont ouvert leurs portes. Ainsi, même si le parking de l’aéroport est plein, vous êtes sûr de trouver une place de parking. De plus, les compagnies de parking s’assurent que votre voiture est bien gardée et que vous ne dépensez pas beaucoup d’argent pour votre parking. Tel est le cas de la compagnie de parking TravelCar.
La compagnie de parking TravelCar est une agence qui offre des services de parking dans presque toute la France. Avec de nombreuses années d’expérience, elle s’assure de vous offrir un service de parking de qualité à ses clients. Quelle que soit votre destination, la compagnie s’assure de vous trouver une place de parking. D’autre part, la compagnie s’assure que vous êtes en sécurité à tout moment de votre passage aux aires de stationnement de la compagnie. Ainsi, la compagnie travaille en étroite collaboration avec de nombreux hôtels afin que les voyageurs qui utilisent les services de la compagnie puissent trouver un gite à leur arrivée ou à leur départ, et ce même en période de vacance. Aussi, si vous êtes trop fatigué pour prendre le volant après votre voyage, vous pouvez prendre une chambre dans l’hôtel collaborateur de la compagnie pour passer la nuit et vous reposer avant de reprendre ma route de votre chez vous. Vous éviterez ainsi un accident. La compagnie travaille également avec des parkings privés pour s’assurer que leurs clients trouvent la place de parking qu’il leur faut. Et pour que leurs clients soient toujours satisfaits de leurs services, la compagnie de parking TravelCar met à leur disposition un système d’écoute qui est opérationnel 7j /7 et 24h /24.
La compagnie de parking TravelCar à l’aéroport Bastia Poretta (BIA)
Durant les périodes de vacances, le parking de l’aéroport Bastia Poretta (BIA) n’est pas suffisant pour accueillir les voyageurs qui passent par l’aéroport. En effet, l’aéroport n’accueille pas seulement des vols nationaux ou internationaux, mais il y a aussi les avions privés dont les occupants auront besoin d’une place de parking. C’est pourquoi la compagnie de parking TravelCar s’y est implantée. Grâce à la compagnie, les usagers de l’aéroport ne perdent plus leurs temps à tourner en rond dans le parking de l’aéroport pour trouver une place où se garer. Avec les parkings de la compagnie TravelCar, vous trouverez une place de parking à un prix plus qu’abordable.
Pour trouver une place de parking pas cher, il est conseillé de se garer hors de l’aéroport. Vous pourrez ainsi économiser jusqu’à plus de 50 % du montant que vous aurez à payer auprès du service de parking de l’aéroport. De plus, tous les emplacements de parking de la compagnie sont surveillés 24 h/ 24 et 7 j /7 avec un accès réglementé pour s’assurer que les véhicules de leurs clients soient toujours en toute sécurité. Vous n’avez rien à payer en plus de votre place de parking, le tout est inclus dans le frais de stationnement. De même, les voitures sont assurées contre les dégâts physiques qui peuvent survenir lors de leur stationnement au sein du parking de la compagnie. Un plus que l’on ne retrouve pas auprès des parkings de l’aéroport.
Enfin si vous avez envie de vous faire un peu d’argent pendant que vous êtes en voyage, vous pouvez mettre votre voiture en location avec l’agence. Ainsi, vous gagnerez de l’argent, mais n’aurez pas à payer vote frais de stationnement.
Et si l’aéroport se trouve à une distance assez considérable de l’emplacement des aires de stationnement de la compagnie, cette dernière propose gratuitement à ses clients un service de navette qui se chargera de transférer les voyageurs à l’aéroport, et de l’aéroport à l’aire de stationnement. Le voyageur n’aura donc pas à effectuer un long trajet à pied avec leurs bagages pour rejoindre le terminal ou sa voiture. De quoi faciliter la vie des usagers de l’aéroport. Une fois que vous avez validé votre enregistrement, une navette viendra vous chercher à l’emplacement de votre voiture pour vous emmener à l’aéroport. Et à votre retour, un petit appel et la navette sont là pour vous ramener à votre voiture. Simple, facile, efficace et rapide.
Pour recourir aux services de l’agence de parking TravelCar, vous pouvez faire votre réservation de parking sur son site officiel ou en appelant son service clientèle. Vous n’avez pas besoin de faire votre réservation des jours à l’avance.
Alors, si vous êtes à la recherche d’une place de parking abordable non loin de l’aéroport Bastia Poretta (BIA) pensez à la compagnie de parking TravelCar.
Chercher Parking aéroport Bastia sur TravelCar c'est l'assurance de trouver les meilleurs parkings aux meilleurs prix.