Vous avez du temps à tuer avant votre vol ? Ou vous êtes obligé d'attendre pendant des heures à l’aéroport ? Profitez-en pour déjeuner tranquillement. Les plus malins et plus économes préfèrent peut-être s’auto-suffire grâce à un sandwich fait maison. Tandis que d’autres, comme moi, choisiront de prendre un bon plat dans le restaurant de l’aéroport. Les plus grands aéroports, les plus fréquentés, possèdent des restaurants, des épiceries...
Quand vous avez les méninges à plat, avant ou après le vol, on le reconnaît tous le meilleur réconfort dans ces cas-là c’est manger. En général, les restaurants d’aéroport offrent toute sorte de repas, et le menu est adapté à tous, hallal, européen, japonais. Vous pouvez manger sur place ou opter pour un plat à emporter. Prenons en exemple l’aéroport de Roissy :
Avantages : Si vous optez pour un restaurant, vous avez un plat bien préparé. Les plats sont diversifiés. Vous pouvez emporter votre repas si vous êtes pressés, mais pourquoi ne pas l’apprécier sur place. Si vous avez le temps, vous pouvez en plus profiter d'une connexion wifi à votre disposition ou sinon bouquiner ou bavarder. Les prix sont en général abordables, surtout pour les plats à emporter. Inconvénients : Un repas vite préparé n’est pas forcément raffiné si vous préférez manger des recettes sans additif, ni conservateur et éviter le gras. Mais si vous choisissez un restaurant servant des plats « haut de gamme », soyez patients. Si celui-ci n’a que deux ou trois serveurs, un seul cuisinier, il faudra en être armé.
Oui, vous ne voulez pas faire des dépenses folles, vous mangez bio, vous êtes impatient, vous êtes trop pressé… Vous pouvez manger sur votre chaise, dans la salle d’attente, si vous voulez. Mais sachez que, comme dans tous les lieux publics, vous avez à respecter la propreté et si c’est pour manger discrètement, ce n’est pas gagné. Dans tous les aéroports, il n’est jamais interdit d’apporter quelque chose à manger. Toutefois, vous n’allez pas rester tranquille pendant que vos enfants se mettent à semer leur nourriture dans les allées de la salle d’attente. Le côté positif, c’est que vous n’avez pas à vous faufiler partout pour vous trouver un bon restaurant ou à faire la queue devant les fast-foods. Gagnez du temps et de l’argent. Mangez ce que vous avez préparé vous-même, sans risque de regretter tel ou tel plat commandé. Bref, ne vous tracassez pas en vous demandant comment déjeuner à l’aéroport. Nous avons pris des exemples sur Paris, mais partout dans le monde, vous avez un large choix de restaurants, de bistrots, d’épiceries fines, de bars, de coffee shops. Que vous soyez dans la zone publique ou dans la zone privée de votre aéroport, vous n’aurez pas vraiment de mal à trouver un restaurant à votre goût. Sachez toutefois que le prix du plat varie selon la rapidité, la qualité du service et des plats, donc à vous de voir. Si vous choisissez d’emporter quelque chose à manger, respectez la propreté, et soyez à l’aise, même si ce n’est pas chose facile, avec le bruit, les regards, et tout le fracas que nous connaissons dans les lieux publics très fréquentés comme les aéroports. Vous êtes dans votre bon droit, alors bon appétit!
When you say transportation history, that might sound pretty boring to people. But we promise that when you visit these five spots, history will be all fun!…
Lire la suite