L’aéroport international de Calgary
Économisez jusqu'à 60%

TravelCar erhielt eine Bewertung von 4,9/5 bei 14000 Bewertungen

L’aéroport international de Calgary se trouve à Calgary, au Canada, dans la province de l’Alberta. L’aéroport relie de nombreuses villes du Canada sans escale, avec des pays d’Europe et des États-Unis. Il est dirigé par l’administration aéroportuaire de Calgary. Chaque année, l’aéroport accueille pas moins de 11 millions de passagers. Le record fut atteint en 2013, avec un trafic aérien de 12,5 millions de passagers. Concernant les mouvements d’avion, l’aéroport international de Calgary est à la troisième place, avec des 246.370 mouvements, un record atteint en 2008. Dans tout le Canada, c’est dans cet aéroport que l’on peut trouver la plus longue piste d’atterrissage.

Présentation de l’aéroport

Ouvert en 1938, cet aéroport est l’un des plus achalandés du Canada. Il se cite à 10,5 km au nord-nord-est du centre-ville à vol d’oiseau. Mais pour un trajet sur route, il se situe à 14km du centre-ville.

Accès à l’aéroport international de Calgary

Pour la plupart du temps, les voyageurs prennent la voiture pour accéder à l’aéroport. Pour cela, l’aéroport est accessible par la sortie 266 de la Route 2, en passant par l’Airport Road ou route de l’aéroport. Auparavant, les gens passaient par la Barlow Trail et McCall Wayn, mais dorénavant, ces routes ont été fermées. Le trajet est donc devenu plus long.

On peut également choisir le transport en commun : la ligne de bus express qui relie le centre-ville à l’aéroport est la ligne 300. Pour y parvenir, le bus doit passer par le Centre Street North. Les passagers de ce bus doivent acheter un pass journalier de 9,50 $. Le ticket est vendu auprès d’une automate qui se trouve près de l’arrêt de bus ou auprès du Mac’s du hall A. l’aéroport est également relié aux régions montagneuses par des bus spéciaux comme le BANFF.

Pour rejoindre l’aéroport, vous pouvez aussi prendre le taxi, mais le trajet peut parfois coûter plus cher, environ 41 $, au départ du centre-ville de Calgary.

Le plan de l’aéroport international de Calgary

L’aéroport dispose d’un grand terminal doté de 4 halls. Il dispose, parmi les 4 halls (A, B, C, D), de deux ailes pour les vols internationaux et pour les vols à destination des USA.

  • Le hall A : il est doté de 19 portes et il est plutôt utilisé par les compagnies de vols intérieurs canadiens. Il arrive quand même que certains vols à destination des USA atterrissent dans le Hall A. Le hall offre des rues piétonnes pour l’avion. ; les portes 1 à 8 sont réservées à ces rues piétonnes. Tandis que les portes 9 à 19 sont les entrées normales pour les arrivants. On trouve le cosi Salon d’érable d’Air Canada dans le hall A.
  • Le hall B : On y trouve les portes 20 à 28. Ce hall détient tous les vols internationaux. Ce hall est utilisé par des vols intérieurs des plus grandes compagnies intérieures comme Air Canada. La plupart des voyageurs préfèrent patienter dans les salons d’aéroport, au lieu de rester dans la salle d’embarquement.
  • Le Hall C dispose de 14 portes interchangeables (20 à 34), et les portes 31 à 34 changent entre les halls C et D. Le Hall C est réservé aux vols à destination de l’Amérique, d’ailleurs, ce sont les vols les plus fréquentés par les passagers.
  • Le Hall D : celui-ci possède les portes 31 à 50 et elles sont interchangeables. Il est fréquenté par les arrivées et les départs d’avions internationaux. 5 lignes de sécurit sont dédiées au hall D. Pour patienter et profiter d’un bon moment de détente, les passagers peuvent attendre dans le salon Calgary Chinook.

Dans l’aéroport international de Calgary, on peut voir 4 grandes pistes. La plus longue est la piste 17L/35R, d’une longueur de 4.267 mètres et d’une largeur de 60 mètres.

Les parkings de l’aéroport International de Calgary

À proximité de l’aéroport et même dans l’enceinte, vous trouverez plusieurs places de Parking, mais les réservations se font en principe en ligne.  Le prix des parkings varie entre 7 $ et 9 $ selon leur emplacement. Tous les parkings situés dans l’enceinte sont dotés des infrastructures nécessaires pour les personnes à mobilité réduite.

Les hôtels situés à proximité de l’aéroport offrent des transports en navette gratuite, mais il n’est jamais évident de trouver une place idéale. Heureusement que des agences de parking existent à l’aéroport de Calgary. Travelcar est l’une de ces agences qui offrent des services de qualité aux particuliers en leur proposant les parkings les mieux placés pour la sécurité de leur véhicule.

Travelcar, la solution idéale pour la meilleure place de parking

Pour vous aider à économiser et ne pas perdre du temps à chercher un parking sécurisé, choisissez Travelcar. Il a été spécialement mis en place pour mettre en avant les avantages qu’il offre aux clients. Et ce n’est pas pour rien si les 300 000 utilisateurs restent fidèles aux services offerts par Travelcar. Il accompagne les particuliers dans la réservation de parkings à tout moment. En contrepartie du parking qui lui sera offert gratuitement, le client doit accepter de louer sa voiture jusqu’à son retour. Pour réserver, allez directement sur le site de travelcar, ainsi que pour une réservation à la dernière minute.

L’accès au site se fait en sélectionnant la date de votre départ et la date de récupération du véhicule. Ensuite,  Travelcar vous confirme par mail que votre réservation a été validée et que vous avez désormais accès au parking. Le mail comporte aussi toutes les informations nécessaires et les coordonnées dont vous aurez besoin. Un agent vous accueillera le temps de votre départ. Il fera le nécessaire pour vous satisfaire au mieux et répondre à toutes vos questions. Sa présence est surtout importante pour la réalisation d’un état des lieux de la voiture. Vous pouvez passer votre séjour sereinement tout en sachant que votre véhicule est pris en charge par Travelcar. Accéder à l’aéroport ne sera plus un souci, en quelques minutes, vous arriverez à destination du terminal de départ grâce au transfert gratuit en navette. L’offre tient aussi lors de votre retour quand vous allez récupérer la voiture. La location de votre voiture est assurée par l’assurance MAIF, un partenaire de Travelcar. En effet, MAIF intervient une fois que votre voiture a fait l’objet d’un accident. Ensuite, l’agence vous dirigera vers un garage partenaire pour faire un examen approfondi, réaliser l’entretien et les réparations de votre voiture. Dans le cas où votre véhicule a été choisi  par un locataire, la rémunération sera calculée à partir des parcours effectués. Par contre, si vous avez décidé de ne pas mettre en location votre voiture, alors  aucune rémunération ne vous sera offerte.

Travelcar est une solution pratique pour des voyages de longues durées. Travelcar vous propose la location du véhicule durant votre absence. Autrement dit, un stationnement d’au moins 2 mois vous procurera environ 390 € de bénéfice en sus des 190 € que vous gagnerez obligatoirement. L’assurance tous risques vous sera accordée en cas de dommage. Et un bonus vous sera toujours offert en guise de garantie pour votre voiture.

Réservez un parking en ligne tous les jours de 9h00 à 19h30 et les samedis de 10h00 à 18h00.

Comment peut-on procéder à la location ?

Une voiture est mise en location à condition qu’elle respecte quelques critères. Autrement dit, sa valeur ne doit pas excéder les  50 000 dollars avec un parcours inférieur à 84 000 miles. Étant responsable du véhicule, le locataire doit être en charge de payer les frais correspondant aux dommages qu’il a commis. Pour cela, le retrait des amendes lui sera alors attribué. En cas de vol, d’incendie ou de dommages quelconques, mais jugés graves, la MAIF garantit que votre véhicule sera toujours en bon état lors de sa récupération.

Les offres à bénéficier grâce aux parkings de Travelcar

Plusieurs hôtels sont en collaboration avec Travelcar, ces derniers se trouvant à proximité de l’aéroport et  disposent chacun de parkings sécurisés et clôturés. Les clients bénéficieront d’un transport gratuit en navette à destination de l’aéroport.  Une fois les procédures de stationnement de votre véhicule achevées, toujours à l’heure, la navette passe directement prendre les passagers. Un bonus reçu, une rémunération pour garantir l’utilisation de votre véhicule, aucune charge à payer, ces avantages, on ne les trouve que sur les offres et services de Travelcar. De plus, le service est très pratique, économique et sécurisé.

Par ailleurs, si vous choisissez un parking payant, la voiture ne sera pas mise en location. Des agents de sécurité sont présents sur le lieu pour assurer une sécurité optimale.  Avec  plusieurs caméras de surveillance, vous pouvez partir tranquillement, car votre voiture sera entre de bonnes mains.

Consultez les offres et bénéficiez des avantages de Travelcar sur travelcar.com. Vous avez deux options entre un parking gratuit avec pour seule condition de mettre en location votre véhicule ou un parking payant, mais à prix compétitif.

Un parking à proximité de son terminal

La proximité, le prix compétitif et la qualité de service, tels sont les gages de Travelcar. De plus, les clients optent pour  des parkings situés à proximité de l’aéroport,  moins chers, voire même gratuits, au lieu des parkings hors budget.

Accédez au site directement et gratuitement à toute heure de la journée. Choisissez le lieu, l’heure de votre départ ainsi que celles de votre arrivée. Cette étape se fait en quelques étapes, et la confirmation  de la demande venant de Travelcar ne prendra que peu de temps. Ensuite, les informations vous seront envoyées avec  les coordonnées dont vous aurez besoin.

Un agent vous accueillera lors de votre arrivée dans le parking, il prendra les photos nécessaires pour la réalisation d’un état des lieux. L’état des lieux  est obligatoire pour remplir les conditions nécessaires à la mise en location de la voiture. Cette étape s’ensuit de l’enregistrement des situations du véhicule. La navette vous transporte jusqu’au terminal de l’aéroport, et ce, en quelques minutes seulement.

Il faut aussi se rappeler que la MAIF se portera garante du véhicule tout au long de votre absence. Donc plus de souci à se faire, votre véhicule sera comme neuf lors de sa récupération.  Si le cas contraire se présente, Travelcar et la MAIF prennent toutes les dispositions nécessaires pour remédier les dommages.

Qu’en est-il du parking low-cost ?

Une fois le formulaire de réservation remplie,  et la sélection du parking de votre choix terminé, payez directement en ligne pour réserver le parking  à prix réduit. Ne vous inquiétez pas, le paiement est sécurisé. 

Les avantages  sont  nombreux avec Travelcar. La prise en charge de votre voiture est basée sur une garantie et assurée par une compagnie d’assurance fiable.  Votre  bonus est protégé en cas d’accident et aucune réquisition de votre assureur ne sera faite. Ainsi, vous pouvez pleinement profiter de votre voyage en toute quiétude.  

Une réservation pour location de longues durées

Pour un voyage qui dure plusieurs semaines voire plusieurs mois. Travelcar propose des parkings longues durées, la réservation se fait toujours de la même façon. Sauf que des conditions sont à respecter pour bénéficier de l’offre. Les dossiers à fournir  constituent les pièces suivantes : le scan de votre carte grise, de votre CIN, de l’attestation d’assurance. Un stationnement de 3 mois vous procurera un gain de garanti. Il n’y aura pas de majoration  pendant les  jours fériés pour les transports en navette.

Travelcar existe à l’aéroport international de Calgary. Ses offres et ses services sont reconnus dans le monde entier surtout sn système de colocation de voiture pour profiter d’un parking gratuit. Actuellement, plusieurs voyageurs font confiance à Travelcar et lui remettent leur véhicule pendant toute leur absence. Le client est serein par rapport à la sécurité de sa voiture et en plus, une gagne une rémunération calculée à partir de la distance parcourue par le véhicule. Même si la voiture n’est pas louée, le parking reste gratuit. Toute personne faisant appel à Travelcar a à leur disposition une navette gratuite pour les conduire jusqu’à leur terminal de départ, ainsi qu’à leur arrivée, jusqu’à l’emplacement de leur voiture.